Section horticole du collège Jules Verne de Rueil Malmaison                         Veuillez activer javascript

Les plantes exotiques du jardin.

Après avoir lu l' article sur les plantes exotiques du jardin, répondre aux différentes questions ?

   alimentaire      Amaranthe      annuelles      Bananier      bassin      bouturage      bulbeuses      Canna      Musa      rhizome      riche      souche      stipe      vivace  


Le Musa basjoo est une plante qui vient des tropiques. On l'appelle aussi . Pour l'hiver, il faut protéger le (speudo tronc) et la de rhizomes. Son genre est . Son espèce est basjoo. Son nom scientifique est Musa Basjoo. Je peux  classer cette plante dans le groupe des plantes exotiques.

 

 

 

 

L' Amaranthus caudatus est une plante annuelle qui vient des pays chauds. On l'appelle aussi Amaranthe. Sa culture nécessite un sol et du soleil. Dans certains pays c'est aussi une plante . Son genre est Amaranthus. Son espèce est caudatus. Son nom scientifique est Amaranthus caudatus. Son nom vernaculaire est . Je peux  classer cette plante dans le groupe des plantes .

 

 

 

 

 

 

Le Canna indica est une plante bulbeuse avec un qui vient des pays tropicaux. On l'appelle aussi Balisier.  Son genre est . Son espèce est indica. Son nom scientifique est Canna indica. Je peux  classer cette plante dans le groupe des plantes .

 

 

 

 

 

Le Cypérus alterniflorus est une plante vivace de bassin.   Son genre est Cypérus. Son espèce est alterniflorus. Son nom scientifique est Cypérus alterniflorus. On peut la multiplier très facilement par , en coupant, puis en plaçant dans l'eau la rosette renversée ( après 2 mois, on voit apparaître les racines et les nouvelles feuilles.) Je peux  classer cette plante dans le groupe des plantes vivaces de .

Je ne connais pas le nom scientifique des plantes, alors je clique sur Aide

 

Je clique sur vérifier pour savoir si j'ai gagné